750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 10:19

photos-0436.JPG Vu le temps qu'il fait la glace... *soupir*

 

Je suis comme tout le monde, je veux du soleil, des odeurs chaudes, des gouttes de sueur séchées par l'air sec, le sel qui sèche sur la peau et la brise chargée de la fragrance lourde des pins.

Bref, je veux l'Italie. (ça marche aussi avec le midi)

 

Comme je suis un peu timbrée, j'ai fait mon sirop de menthe maison. Comme je suis un peu fêlée, j'ai laissé les morceaux de feuilles de menthe dans la préparation en souvenir ému d'une glace à la menthe dénichée par l'Autre à Milan...

 

Bon, soyons honnêtes, la prochaine fois, je filtrerais.

 

- 5 dl de crème fraîche (la vraie, celle à minimum 30% de gras)

- 200 gr de sucre de canne

- un bouquet de menthe fraîche

 

Le premier qui me dit qu'il faut des morceaux de chocolat dans la glace à la menthe, je le fends en deux. C'est plus de la glace à la menthe, c'est une saloperie d'after eight, c'est pas pareil. Et ce que je vous demande vous si vous voulez que votre fior di latte soit transformée en vilaine straciatella? non? bon.

 

Laver la menthe sans l'écraser, défaire les feuilles et les mettre dans une casserole à fond épais. Un jour, faudra essayer avec de la menthe poivrée. le parfum qui va le mieux à l'Autre. Mais je m'égare.

Verser la moitié du sucre sur les feuilles, et un verre d'eau (25 cl).

Porter à ébullition gentiment et laisser bouillonner pas très fort pendant 10 mn.

Laisser refroidir et donc infuser. Filter si souhaité (faut refaire chauffer un peu du coup).

 

Monter la crème en fouetté. (c'est gratuit, j'avais envie)

Incorporez délicatement le sirop tiède.

Verser dans des mini-récipients ou un grand moule à cake.

Réserver au congel quelques heures avant de servir.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Rujha cuisine
  •  Rujha cuisine
  • : Un blog de recettes par deux jumelles obsédées par la bonne chère et la cuisine, passion familiale cultivée avec amour et fanatisme sous la bonne étoile de Mamie Joe.
  • Contact

Texte Libre

Site Meter

Recherche

Archives