750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2016 4 26 /05 /mai /2016 18:04

 

Sur Terre, il y a un petit coin de paradis, qui s'appelle Houat. Un bout de caillou jeté dans l'oeil de l'océan et qui fait pleurer quand on essaie de l'enlever. Houat, c'est le fief de Kori, la grande rouquine avec qui j'aime bien faire les 400 coups et partir à l'aventure, que ça soit dans un coussin de coffee shop ou le long d'une plage sans fin.

Dans un autre espace-temps et une communauté d'amis rêvés, il n'y pas plus de vie vraie, on se lève quand on se lève, souvent pour aller s'échouer sur le deck ou dans le canapé, si possible sans écraser Grosses Joues. Les premiers levés vont courir et ramenent des brioches au beurre de la boulangerie de l'île ; les derniers arrivent sortent le kouign aman de Riguidelle des valises. On part à la chasse aux coquillages et aux mures, en faisant la course ou en essayant de pas se gauffrer en carriole. On écrit des messages dans le sable et on boit des margaritas au sel pour ceux qui sont restés dans la grisaille. On fait des photos et des paris débiles, on se tient chaud devant un film et un chocolat quand Belle-Île nous crache à la gueule. On fait des longues balades et des jeux crétins. Bref, Houat, c'est les vacances.

 

 

C'est là que j'ai réalisé le dessert dont j'avais rêvé : 

magnifique photo de M. Othoth.

 

Sinon, y a ça aussi : un petit restau sur l'île où on mange une salade daurade à tomber par terre...

 

 

Après, Houat ne serait pas Houat sans les homarstruosités ci-dessous.

 

 

Faut cavaler au port en espérant que :

1/ il ne pleuvera pas et on ne se cassera pas la margoulette dans les escaliers

2/ il ne pleuvera pas et on ne se cassera pas la margoulette dans la grande pente en carriole

3/ il ne pleuvera pas et les bâteaux ne seront pas rentrés bredouilles de la pèche

4/ il restera du basilic à l'épicerie des gentils (pour éviter d'aller à l'autre épicerie très chers des pas gentils) et de la glace à la menthe et de la bière nectar

 

Quand on a de la chance, on en ramène des palanquées et on regarde l'oeil inquiet et admiratif Kori éclater en deux les bestiaux à grands coups de couteaux.

 

 

ça me fait penser que l'autre jour, Mad nous a fait tester le restaurant du Crabe et c'était formidable. Ils ont vachement bien reconstitué l'air marin et le tangage dans ce restau, on se croirait sur un navire. Non, ça n'est rien à voir avec le vin blanc. 

 

 

Bref. Kori, c'est quand qu'on rentre à Houat?

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Rujha cuisine
  •  Rujha cuisine
  • : Un blog de recettes par deux jumelles obsédées par la bonne chère et la cuisine, passion familiale cultivée avec amour et fanatisme sous la bonne étoile de Mamie Joe.
  • Contact

Texte Libre

Site Meter

Recherche

Archives