750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 09:41

photos-1124.JPGBon. Je vous vois venir. ça râle déjà pas mal à voix basse, c'est sûr c'est plus facile qu'à voix haute, que la malédiction des blogs a enfin frappé Rujha cuisine (ultrabright smile, serviteur) et que le blog est délaissé, voire abandonné. L'angoisse.

On va pas se mentir, hein, en un mot comme en cent, oui.

Bon alors c'est pas qu'on est partis à Tombouctou (quoique j'ai du m'absenter une huitaine pour le boulot, j'ai baffré comme un chancre et j'ai même pas fait de photos, na. je regrette un peu j'avoue. j'allais pas indiquer où je bosse parfois, faut pas déconner.

C'est pas non plus qu'on pouponne (ça viendra en son heure, la queue du chat est bien venue sans qu'on la tire, et vous verrez fleurir des recettes de petits pots équilibrés partout sur le blog et la mort du gras). Ben non bêtement, rujha suisse et rujha paris sont juste débordées comme d'hab.

Bon et pour vous dire la vérité, je suis un peu vaguement un tantinet trois fois rien dans une période "mangeons maigre" (apres 8 jours de baffrage, on comprendra, hein, ne me jettez pas la pierre, Pierre). Et j'avais pas envie de trahir l'esprit du gras qui habite ce blog vous ennuyer avec des recettes de soupes et de salades composées...

Du coup, une recette légère comme le souffle qu'il faut laisser s'envoler.

 

attention. Qui dit marinade dit temps d'attente, n'est ce pas.

 

- 400gr de sauté de viande (agneau, poulet, porc...)

- 1 jus de citron

- 1 cc d'huile d'olive

- 3 piments verts

- 2 petits oignons

- 1 poignées de champignons

- 1 gros poivron

- du lard (optionnel)

- piment en poudre (optionnel)

 

Placer la viande coupée en cubes dans une jatte. Arroser avec le jus de citron, l'huile et le piment.

Ajouter les piments verts, après les avoir épépinés, avoir enlevé les parties internes blanches et les avoir coupés à peu près en carrés grossiers.

Bien mélanger le tout, couvrir et placer au frigo 2 bonnes heures, voire toute la nuit.

 

Le lendemain matin... la princesse se réveilla tout ébouriffée et...

Peler les champignons et les couper en deux. Virer les pépins et les parties blanches des poivrons. Peler et couper en demi-quartiers les oignons. 

Alterner sur des piques en bois (penser à les frotter pour virer ces salopes d'échardes) les morceaux de viande marinées, des petits bouts de piment vert, des morceaux de champignon, d'oignon, de poivron, voire de lard.

 

Cuire les brochettes au gril, au four ou à la plaque (à la plancha comme disent les beaufs).

 

Voilà, si vous êtes pas dans l'optique je-perds-mon-gras, ça se déguste avec une bonne bière fraîche et des maïs grillés avec.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Rujha cuisine
  •  Rujha cuisine
  • : Un blog de recettes par deux jumelles obsédées par la bonne chère et la cuisine, passion familiale cultivée avec amour et fanatisme sous la bonne étoile de Mamie Joe.
  • Contact

Texte Libre

Site Meter

Recherche

Archives