750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 12:56

IMAG0108.jpg Je sors de mon agonie ma grippe pour poster une petite recette vite fait, qui attendait tristement depuis noël. Il vaut mieux selon moi ne pas lésiner sur la qualité du saumon fumé, comme c'est le goût principal.

 

- 2-3 pavés de saumon frais (soit 400-500 gr)

- 6 tranches de saumon fumé

- 3 oeufs

- 1 sachet d'agar-agar ou 3 feuilles de gélatine

- 1 botte de ciboulette fraîche

- 1 cs de crème fraîche épaisse

 

Préchauffer le four à 180°c.

 

Epeausser le saumon frais et le hacher au couteau. Battre les oeufs et les mélanger avec la crème et le gélifiant. Saler, poivrer. Mélanger le saumon frais et cette préparation. Ajouter la ciboulette ciselée.

 

Dans une terrine en terre ou un moule en silicone, construire comme suit : deux tranches de saumon fumé au fond, une couche du mélange au saumon frais, et ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients, le mieux étant de finir par la préparation au saumon frais.

 

On peut ajouter sur le dessus des rondelles de citron.

 

au four, au bain-marie (en couvrant avec une feuille d'alu bien sûr) pendant 3 quarts d'heure. Laisser refroidir et mettre au frais.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Rujha cuisine
  •  Rujha cuisine
  • : Un blog de recettes par deux jumelles obsédées par la bonne chère et la cuisine, passion familiale cultivée avec amour et fanatisme sous la bonne étoile de Mamie Joe.
  • Contact

Texte Libre

Site Meter

Recherche

Archives