750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 17:37

Encore une recette Elle à Table. Cette fois-ci j’étais moins contente : la gelée a mal pris et niveau, il y a comme un petit quelque chose qui manque. Je la mets quand même et suis ouverte aux suggestions.

 

terrine.jpg

 

Ingrédients :

 

30 cl de gelée au madère

100 g de carottes

1 bouquet de cerfeuil

1 bouquet d’estragon

2 branches de persil

40 g de câpres

400 g de jambon blanc

 

 

Verser la gelée au madère dans le fond d’une terrine de 10 par 18 cm à peu près hein. Placer au frais pour la faire prendre.

 

Eplucher et couper les carottes en petits cubes. Ebouillanter cinq minutes puis passer à la froide, rapport à la couleur.

 

Laver et hacher les herbes et les câpres.

 

Tout mélanger. Poivrer

 

Tailler le jambon dégraissé (ou pas hein) en morceaux de la même taille que celle de la terrine.

 

Et après c’est parti pour la phase lasagnes : répartir un peu de carottes et d’herbes dans le fond de la terrine, poser un rectangle de jambon dessus, couvrir avec un peu de gelée. Et cetera, et cetera, et cetera, comme dirait Yul Brynner.

 

Ensuite, hop, au frigo 6h au moins.

 

Et après, et bien, ça dépend si vous êtes courageux de la démouler ou si vous servez juste comme ça avec une pointe de moutarde dans son moule et avec une belle salade.

 

Ceci dis, moi j’ai fais la courageuse, je le suis pas restée bien longtemps, vu que tout de suite après, j’étais bêtement déçue à cause de la gelée CSP (copright Princesse Soso).

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Rujha cuisine
  •  Rujha cuisine
  • : Un blog de recettes par deux jumelles obsédées par la bonne chère et la cuisine, passion familiale cultivée avec amour et fanatisme sous la bonne étoile de Mamie Joe.
  • Contact

Texte Libre

Site Meter

Recherche

Archives