750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 14:25

DSCF4431.JPGQue vient faire, me direz-vous, ce livre de Stendhal, ce "court roman inachevé zet méconnu du grand public" comment disent les péteux dont je fais partie, avec une recette de cuisine?... Ben, rien. J'avais besoin d'un titre. Et comme lire, c'est comme manger, c'est une grande passion (si, si, j'ose.), et que je souventes fois fais les deux en même temps, oh!Hérésie!, voilà.

(au départ, je pensais à une anecdote sur un de nos voyages au Maroc, à Sally et à moi, où on a vu une rose verte, dans une roseraie, mais la rose verte, sur google comme dans mon souvenir, c'est moche). Ergo de seigle.

Pour la petite histoire, Sally est partie un matin en me disant "y a ça et ça pour faire ça, tu peux faire comme ça". Sauf que quand est venue l'heure de préparer le truc, je me rappellais plus ce qu'elle m'avait raconté, shame. J'ai plus ou moins fait n'importe quoi improvisé.

 

- 400 gr de pâtes fraîches

- 3 oignons blancs

- 300-400 gr de saumon

- 400 gr de pois mange-tout (j'en avais jamais cuisiné, c'est rigolo ce machin)

- 4 cs de lait

- maïzena

- 1 petit demi-verre de vin blanc (j'ai appris après que c'était pas de l'armagnac mais du cognac, allez comprendre...)

- 20 brins de ciboulette fraîche

 

Faire bouillir de l'eau avec du sel et une pointe d'huile.

Faire fondre les oignons doucement dans de l'huile d'olive. Rajouter, dans la poêle, les pois à faire sauter.

Pendant ce temps, émincer en bandelettes le saumon.

Réserver quelques lichettes de saumon cru. Faire pareil avec quelques pois encore craquants.

Mettre le saumon à cuire doucement avec les oignons et les pois. Ajouter la ciboulette ciselée, poivrer, saler.

Battre le lait avec la maizena et le vin, voire des herbes supplémentaires (on peut mettre de la crème sinon, voir du machin de soja. yek).

Faire cuire les pâtes : si elles sont fraîches, ça prend 2 mn, sinon faudra penser à les mettre avant de se lancer dans le reste, surveiller, rester à côté, ect.

Verser la préparation au lait dans la poêle et bien mélanger.

Egoutter les pâtes, les jeter dans la poêle, mélanger de temps en temps et laisser réduire la sauce. (ou alors vous faites comme pour la photo, les deux séparés dans l'assiette, c'est plus joli mais c'est moins bon. c'est vous qui voyez.)

Servir avec le saumon cru, quelques brins de ciboulettes et les pois restant parsemé sur le dessus.

Sally a eu la bonne idée de mettre de la sauce aggipon dans son assiette, et c'était rudement bon avec : je ne suis qu'une marionnette, messieurs-dames, Cortex c'est elle. ou moi. chais plus. bref. bon appétit !!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Rujha cuisine
  •  Rujha cuisine
  • : Un blog de recettes par deux jumelles obsédées par la bonne chère et la cuisine, passion familiale cultivée avec amour et fanatisme sous la bonne étoile de Mamie Joe.
  • Contact

Texte Libre

Site Meter

Recherche

Archives