750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2015 7 05 /07 /juillet /2015 23:02

 

Trop chaud, trop lourd, trop poisseux. Des envies de grignoter léger, para picar, juste pour dire qu'il faut manger et s'hydrater...

 

- légumes à croquer (radis, chou-fleur en fleurettes, chou-rave et concombre en julienne, quelques brins de roquette et de mâche).

- pesto basilic / aillet / roquette

- oeufs mollets sur muffin toasté

- quelques lamelles de tome de montagne (et un petit bout de fromage de chèvre polonais)

- des charcuteries fumées polonaises (paprika et ail, juste fumée et poivre)

 

 

Bref, en ce moment on est un peu pressés, on se contente d'un rien.

 

Par contre, j'admets avoir plein de retards et devoir plein de pérégrinations en retard :

- l'Irlande

- la Pologne

- Berlin bis

- le Danemark

- l'Argentine (deux ans déjà et je ne me résous toujours pas !)

 

Me manquent aussi des posts de compléments, où j'ai refait des recettes et donc des photos que je voudrais ajouter en comparaison, comme le poulet aux écrevisses, le risotto au crabe... (et là, j'ai réalisé qu'en fait c'était une recette de spaghetti au crabe et d'autres de risottos mais jamais ensemble...)

 

 

D'autres recettes de Rujha Sydney que j'ai tentées comme la chasse, avec le sanglier belge et toutes les cochonneries qui vont avec (chou, purée, oignons glacés, spatzle, marrons).

 

 

Je ne sais plus si c'est cette fois là que j'ai glacé le gibier à la ginger beer. Je perds la tête, je vous dis. Ou bien j'ai une queue en pompon blanc et je cours après une montre dans un puit sans fond en trépignant. Du pompon, oui.

 

D'autres recettes réalisées dont je ne me rappelle pas : je regarde les photos sur l'ordi et je me dis "mais c'était quoi ça déjà", mise à part le fait que ça a l'air rudement bon...

 

Un exemple, si jamais vous aviez des idées de ce que c'est.

 

 

ça, par exemple... ça doit être une sorte de paupiette mais alors à quoi...? Et une polenta aux champignons et herbes semble-t-il. Mais alors la paupiette là, mystère.

 

 

 

Bon, mais sinon, je vous parle, je vous baratine, je vous entourloupe.

 

Mais la véritable affaire, mes petits poulets, la vraie raison de la causerie, la voici : je pars (le train de nuit, tout ça).

Enfin, nous partons.

Un mois.

En Italie.

Faire le grand Tour.

 

Vous m'avez bien lue.

 

Et je promets d'essayer de bloguer en cours de route, dès que je pourrais, sur la nappe défraichie des restaurants, la fesse posée sur une marche d'église, mollement éventée par le plan de je ne sais quelle citadelle endormie de chaleur.

 

Promis.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Je pense pas, j'en ai pas fait depuis des plombes... Et je crois me rappeler avoir fait des paupiettes ce printemps.
Répondre
R
C'est pas une quenelle ta paupiette?
Répondre

Présentation

  • : Rujha cuisine
  •  Rujha cuisine
  • : Un blog de recettes par deux jumelles obsédées par la bonne chère et la cuisine, passion familiale cultivée avec amour et fanatisme sous la bonne étoile de Mamie Joe.
  • Contact

Texte Libre

Site Meter

Recherche

Archives