750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2015 7 03 /05 /mai /2015 13:50

il ne fait pas beau, n'est-ce pas... Et je viens de rempoter sur le balcon, mes courgettes craignent et mes tomates vont sans doute décider de passer à côté cette année.

 

On est au mois de mai (paraît-il), l'Italie est loin, très loin. Très incertaine aussi. Alors on écoute des trucs pas super rigolo (cf vidéo plus bas) mais finalement si. (j'ouvre une parenthèse, on va voir le petit Damien cet été, avec l'Autre et Starbuck, j'espère que ça sera aussi bien parce que bonjour la chébèque pour avoir des places).

 

Ce we, c'est théâtre. On se remonte comme on peut. Et pas au potcheen, je vous vois venir.

 

Hier, Lucrèce Borgia au Français, mis en scène par ce cher Podalydès avec le formidablement violent Guillaume Gallienne dont la sensualité et la délicatesse m'émeuvent beaucoup. La pièce était intéressante, même si j'ai regretté la demi-molle sur la Commedia dell'Arte et que l'aveu final n'est pas été aussi acméïque que la fin de l'acte I qui m'a arraché des larmes.

 

Ce soir, Andromaque dans une petite mise en scène d'un théâtre inconnu dont on nous a promis des merveilles, notamment pour ce pauvre Pyrrhus. Andromaque, c'est un peu comme Cyrano, une de mes pièces préférées, faut pas m'en promettre. On dine au bar des variétés, qui fait des burgers pas mal.

 

En attendant, voici "un essai que j'ai fait".

 

 

- 1 beau filet de truite saumonnée (merci la ruche)

- 4 cs de poudre de pistache

- sauce barbecue japonaise

 

- 1 verre de riz sauvage

- 1 cube miso

- 200 gr de chou rouge émincé

- 3 carottes en rondelles

- 1 cs de curcuma

 

Dans une cs d'huile de sésame, faire revenir le mélange chou / carotte / riz. Au bout de 3-4 mn, baisser le feu et ajouter 2 louches d'eau. Ajouter le cube de miso. Saler, poivrer, ajouter le curcuma. Couvrir et laisser 15 mn, le temps que tout cuise.

 

Préchauffer le four à 180°c chaleur tournante et sortir le filet du frigo pour qu'il soit à température ambiante.

 

Essuyer le filet pour le sécher (dis comme ça...). Verser les légumes dans un long plat allant au four. Poser le filet chair en haut sur l'ensemble.

Passer la sauce au pinceau sur la chair de la truite. Saupoudrer généreusement de poudre de pistache.

Au four 20 mn en surveillant.

 

Voilà. Je dirais un petit chablis.

Bon, je vais rien dire, ça serait un voeu pieux. Mais ça fait du bien d'être de retour. On va éviter les niaiseries, mais ça fait plaisir (et j'ai des posts en retard). bisous

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Rujha cuisine
  •  Rujha cuisine
  • : Un blog de recettes par deux jumelles obsédées par la bonne chère et la cuisine, passion familiale cultivée avec amour et fanatisme sous la bonne étoile de Mamie Joe.
  • Contact

Texte Libre

Site Meter

Recherche

Archives