750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2014 4 03 /07 /juillet /2014 11:13

 

J'ai toujours eu un mal de chien pour trouver des titres.

 

(et puis là, Bruce, me répéter que no one survives, tu ne m'aides pas).

 

C'est marrant, d'ailleurs (je digresse, vous m'excuserez). Pendant très longtemps, à chaque fois que j'écrivais un truc, j'en chiais pour le titre. Roman, nouvelle, chanson, poème.

 

Toujours la même galère.

 

Ou chebèque, c'est selon que vous êtes Maître d'armes ou Edmond. Bref. Mais aujourd'hui (what an avant-première, n'est-ce pas Judith), que je me suis remise à écrire, j'ai déjà mes titres en plus de mes squelettes.

 

Bizarre la vie.

 

Faut pas s'emballer non plus, c'est pas prêt d'être fini, ces histoires. Faudrait que je soutienne déjà avant de trouver le temps de travailler correctement. Bref, je m'égare.

 

 

Donc, Sablés tatin abricotine.

 

Là encore, je ne suis pas embêtée, le sucré, ce n'est guère mon affaire.

 

- 1 poignée d'abricots murs 

- 3 cs de farine

- 5 cs de sucre brun

- 1 pincée de sel

- 50 gr de beurre

 

Faire chauffer le four a 200°c.

Après avoir dénoyauté les abricots, les placer dans une casserole avec un fond d'eau et 3 cs de sucre. Laisser compoter à feu moyen.

 

Pendant ce temps, à Eretz...

Mélanger farine, reste de sucre, beurre mou et la pincée de sel. Bien malaxer la pâte qui doit être luisante mais ferme (rajouter au besoin farine ou beurre).

 

Etaler la pâte sur 1 cm d'épaisseur.

Decouper 2 empreintes par moule que vous comptez garnir (comme vous pouvez le constater, j'ai utilisé de petits moules rectangulaires - en silicone, histoire d'encore plus me faciliter la vie).

Placer une empreinte au fond de chaque moule, en faisant un peu remonter les bords (l'idée étant d'enfermer les fruits).

Verser une couche de fruits.

Placer la seconde empreinte.

 

Enfourner pendant 15 mn. Laisser sécher dans le four éteint entrouvert après cuisson.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Rujha cuisine
  •  Rujha cuisine
  • : Un blog de recettes par deux jumelles obsédées par la bonne chère et la cuisine, passion familiale cultivée avec amour et fanatisme sous la bonne étoile de Mamie Joe.
  • Contact

Texte Libre

Site Meter

Recherche

Archives